Halte garderie itinérante

La Communauté de communes du canton de Saint Fulgent a créé une halte-garderie itinérante, ouverte à tous les habitants de ses 8 communes. Deux professionnelles qualifiées de la Petite Enfance accueillent 12 enfants âgés de 2 mois ½ à 4 ans non scolarisés.


La halte-garderie itinérante « A petits pas » propose des accueils au sein des centres périscolaires et de loisirs de différentes communes, pour permettre aux parents de se libérer temporairement, tout en contribuant à l'éveil et la socialisation des enfants :

  • Aux Brouzils: le lundi de 9h30 à 16h00 à l'accueil de Loisirs Familles Rurales «Croq'noisettes», 3 impasse petit écolier
  • A Chauché: le mardi de 9h30 à 12h30 au centre d’accueil « Les Scoubidous », 2 impasse de la Petite Maine
  • A Bazoges en Paillers : le jeudi de 9h30 à 16h00 (en alternance avec la Rabatelière) au centre périscolaire, Rue d'Anjou
  • A La Rabatelière: le jeudi de 9h30 à 16h00 (en alternance avec Bazoges) au centre périscolaire, Rue du parc

          pdf    Détail par dates suivant la commune

  • A Chavagnes en Paillers: le vendredi de 9h30 à 12h30 à l'accueil de Loisirs «Les p'tits loups», Impasse Louis de Chevigné

Toute famille habitant sur le canton de Saint-Fulgent peut utiliser ce service, quelque soit l'endroit où est assuré l'accueil de la halte-garderie itinérante.

Pour tout renseignement ou rendez-vous, vous pouvez contacter la responsable, Anaïs CANTELOUBE, Educatrice de jeunes Enfants.
Communauté de communes
2 rue Jules Verne - 85250 Saint Fulgent
 Tél. : 02.51.43.81.61
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.