OGEC

Présentation

L'OGEC est l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique. Il s'agit d'une association de loi 1901 composée de membres bénévoles élus qui mettent leurs compétences diverses au service de l'école.

L'OGEC est l'association qui gère l'école. Elle a en charge la gestion (administrative, financière, matériel, entretien bâtiments...) et le bon fonctionnement de l'école, en collaboration avec le chef d'établissement et l'équipe éducative.

Présidente : GUIMBRETIERE Aurélie
Vice président  : COULONNIER Yann
Trésorier : FORTIN Mathieu
Trésorière adjointe : MECHINEAU Céline
Secrétaire : GRUSELLE Fabien
Secrétaire adjointe : GODET Stéphanie
Membres : AMIAUD Guy, BAUDON Laëtitia, BERTHOME Antoine, BOSSARD Franck, BOURASSEAU Céline, BULTEAU Pauline, COUSSEAU Hélène, ELINEAU Jérôme, JAMIN Anne, JAMIN Aurélie, PACAUD Audrey, Josselin PINEAU, Florence ROULLIN, SEGUIN Mickaël, SOULARD Gaël

ogec

Rôle de l'OGEC

La raison d’être de l’OGEC est de donner les moyens à l’établissement de mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif, et pastoral.
L’OGEC intervient dans les domaines suivants :

• Social en étant employeur du personnel non pris en charge par l’état
    ASEM (Agent de service des écoles maternelles) : Pasquier Sophie, Frelat Lauriane et Marboeuf Lauren
  • Economique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses de fonctionnement de l’école (eau, électricité, gaz, papier, photocopieur, ordinateur ...)
  • Gestion immobilière, il assure l’entretien courant des bâtiments scolaires, mais aussi leur rénovation, voir de leur construction si nécessaire.
  • Organisateur, il met en place et organise des manifestations (loto, kermesse, trail de la Bultière....) pour récolter des fonds afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable.

Dates et manifestations

• Fête des enfants : dimanche 11 décembre 2016 à St Fulgent
  • Loto : dimanche 12 février 2017 à 14h30 à Beaurepaire
  • Carnaval : samedi 25 mars 2017 à l’école