slider slider2 slider3 slider4 slider5

Découvrir Bazoges en Paillers

La commune, l’histoire et le patrimoine...

Présentation

L'OGEC est l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique. Il s'agit d'une association de loi 1901 composée de membres bénévoles élus qui mettent leurs compétences diverses au service de l'école.

L'OGEC est l'association qui gère l'école. Elle a en charge la gestion (administrative, financière, matériel, entretien bâtiments...) et le bon fonctionnement de l'école, en collaboration avec le chef d'établissement et l'équipe éducative.

Rôle de l'OGEC

La raison d’être de l’OGEC est de donner les moyens à l’établissement de mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif, et pastoral.
L’OGEC intervient dans les domaines suivants :

• Social en étant employeur du personnel non pris en charge par l’état
    ASEM (Agent de service des écoles maternelles) : Pasquier Sophie, Frelat Lauriane et Marboeuf Lauren
  • Economique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses de fonctionnement de l’école (eau, électricité, gaz, papier, photocopieur, ordinateur ...)
  • Gestion immobilière, il assure l’entretien courant des bâtiments scolaires, mais aussi leur rénovation, voir de leur construction si nécessaire.
  • Organisateur, il met en place et organise des manifestations (loto, kermesse, trail de la Bultière....) pour récolter des fonds afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable.

Manifestations organisées :

• Trail de la Bultière + rando : 15 octobre 2023 (ici la galerie de l'édition 2022 : https://photos.app.goo.gl/xUwDMeT9YuxD8aVE8)

• Assemblée générale : novembre 2023

• Fête des enfants à Noël : 10 décembre 2023

• Loto : 26 mars 2023

• Carnaval en mars : 18 mars 2023

• Kermesse en juin : 18 juin 2023

Contact OGEC  :

Anthony Gaubert (président) - 06.37.02.45.76 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ecole St Pierre : 02.51.07.79.96